Inclusion et intégration de personnes en situation de handicap. FRANCE.

Lis moi avec webReader

Objectif : Favoriser l’accès au logement de personnes, en situation de handicap physique ou mental, leur insertion professionnelle, leur promotion sociale et leur inclusion sociale.

Moyens mis en oeuvre :

Rapprochement et partenariats avec des Associations de l’Union Européenne en vue de soutenir des projets d’accès au logement et d’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap.

Mai 2015 : l’Observatoire Européen de la non-discrimination et des droits fondamentaux s’engage à soutenir financièrement l’Association française THETIS, reconnue d’utilité publique depuis 1902, spécialisée dans le soutien et l’assistance de personnes en situation de handicap physique ou mental, sur le projet de « maisons partagées » de la FEDERATION SIMON DE CYRENE : des personnes en situation de handicap vivent en communauté avec des personnes adultes valides.

Associations à découvrir sur : http://www.thetis-nantes.fr/ et sur : http://www.simondecyrene.org/

Domaines d’interventions visé par la Commission Européenne : Accès au logement – Accessibilité – Emploi – Education et Formation – Egalité – Protection Sociale – Santé.