HANDILEX NETWORK. FRANCE.

Lis moi avec webReader

Accès à la Justice : créé en février 2017, le Réseau français HANDILEX rassemble Avocats et Experts autour d’une mission : aider les personnes handicapées à faire valoir leurs droits.

En pratique, sa mission consiste à soulager les personnes souffrant de handicap et ceux qui les entourent de la gestion administrative et juridique de leur handicap, de leur accident, pour qu’ils puissent se reconstruire en toute tranquillité.

  • Jean-Armand Megglé, Avocat ayant connu un accident de moto et Fondateur du Réseau Handilex : « Nous voulons casser les barrières entre le monde du handicap et le monde du droit. » 
  • Astrid Ronzel, Avocate : « En droit, la propriété privée est mieux protégée que le corps humain… Certaines pratiques doivent changer. » 
  • Antoine Cressaty, chef d’entreprise : « Quand on devient handicapé, on se retrouve face à des méandres administratifs monstrueux. » 

Sources : Solidarité avec les personnes en situation de handicap – Réseau Handilex – La Vie  

#OENDDF #HANDILEX #droitsfondamentaux #fundamentalrights #humanrights #handicap #inclusion #droit #justice #solidarité #nondiscrimination #égalité #equality