Actions de relogement auprès de personnes sans-abri (FRANCE).

Lis moi avec webReader

Objectif : Aider des personnes sans-abri très isolées, vivant dans la rue, par des actions de relogement. 

Lieu de l’action : Centre-Ville de NANTES , FRANCE.

Moyens mis en oeuvre :

Décembre 2016 –  Janvier 2017 : Pendant l’hiver 2016, nous avons envoyé une de nos équipes de volontaires de l’Association, auprès de personnes sans-abri très isolées, vivant dans la rue depuis des années, pour leur trouver un studio meublé, dans une situation d’urgence en raison du grand froid (- 5 degrés).

Action spécifique de relogement d’une personne sans-abri très isolée, Jean, 44 ans, vivant dans la rue depuis 7 ans. Nous lui avons trouvé un studio meublé. Nous avons passé au préalable de bons moments avec lui, pour mieux le connaître, sans le juger. Outre une aide alimentaire et de nouveaux vêtements chauds, nous lui avons offert notamment un lecteur CD, des CD de Coluche, des CD du chanteur Serge Gainsbourg et des CD du chanteur Renaud.

L’Observatoire Européen de la Non-Discrimination et des Droits Fondamentaux (O.E.N.D.D.F.) développe une expertise approfondie dans le domaine du relogement des personnes sans-abri.

Domaine d’intervention visé par la Commission Européenne : Stratégie Europe 2020. Plateforme européenne contre la Pauvreté et l’Exclusion sociale.

+ de nouvelles ? Notre O.N.G. est sur les réseaux sociaux : 

Jean est sans-abri : il a besoin de contact humain et de chaleur humaine.

Jean arrive dans un studio meublé.

Jean arrive dans un studio meublé.

Jean arrive dans un studio meublé.

Nous aimons les CD de Coluche !

Nous aimons les CD de Coluche !