Soutenir un projet de logement décent pour les personnes sans-abri, à PARIS (14°), FRANCE

Lis moi avec webReader

Objectif :  Favoriser l’intégration de personnes, en situation de difficulté matérielle et morale, par la fourniture gratuite de repas et une aide au logement, en vue de leur insertion professionnelle et de leur promotion sociale. Combat contre la grande pauvreté, contre l’exclusion sociale, et en faveur de l’inclusion sociale.

Lieu de l’action : PARIS, 14ème arrondissement, FRANCE.

Moyens mis en oeuvre :

11/12 Mai 2015 : Nous avons rencontré Didier, qui est une personne sans-abri.

Il dormait dans la rue, allongé sur le boulevard du Montparnasse, 75014 PARIS, FRANCE, à minuit. C’est un ancien salarié du Groupe DASSAULT (DASSAUT AVIATION). Il peignait des avions pour cette société.

L’Observatoire Européen de la Non-Discrimination et des Droits Fondamentaux recherche des donateurs pour lui trouver un logement décent.

L’Observatoire Européen de la Non-Discrimination et des Droits Fondamentaux a été à même de l’aider ponctuellement par une distribution de repas gratuits. Ce n’est pas une solution à long-terme. Nous avons le devoir de lui redonner sa dignité.

Domaine d’intervention visé par la Commission Européenne :  protection sociale et inclusion sociale. Stratégie Europe 2020. Plateforme européenne contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Didier est une personne sans-abri, qui vit la journée sur le Boulevard du Montparnasse, 75014 PARIS

Didier SDF Paris 12 mai 2015

A minuit, Didier dort à même le sol, Boulevard du Montparnasse, 75014 PARIS

Photo Didier SDF Paris Montparnasse