Aide à des personnes en situation de prostitution. BOIS DE BOULOGNE, PARIS.

Lis moi avec webReader

La DIRECTIVE 2011/36/UE du PARLEMENT EUROPÉEN et du CONSEIL de l’UNION EUROPEENNE du 5 avril 2011, concernant la prévention de la traite des êtres humains et la lutte contre ce phénomène ainsi que la protection des victimes, « reconnaît que la traite des êtres humains comprend une dimension liée à l’égalité entre les sexes et que, dans de nombreux cas, les femmes et les hommes ne sont pas victimes de la traite pour les mêmes raisons. Il convient dès lors que les mesures d’assistance et d’aide soient elles aussi, s’il y a lieu, adaptées à cette dimension liée à l’égalité entre les sexes ».

Notre objectif est d’aider toute personne en situation de prostitution.

Objectif : en priorité, aider les femmes, les hommes et les personnes transgenres, en situation de prostitution, qui sont socialement vulnérables ou qui sont victimes de discrimination, par :

  • la fourniture et la distribution gratuite de vêtements d’hiver et de vêtements chauds ;
  • un soutien moral et humain.

Lieu de l’action : BOIS DE BOULOGNE – PARIS (FRANCE).

Moyens d’action

Novembre 2015: Déplacement et intervention d’une équipe de volontaires bénévoles de notre Association, en vue d’une opération de distribution gratuite de vêtements d’hiver et de vêtements chauds  à des personnes en situation de prostitution. 

Domaine d’intervention visé par la Commission Européenne : Stratégie Europe 2020. Plateforme européenne contre la Pauvreté et l’Exclusion sociale.

Domaine d’intervention visé par le Parlement Européen et le Conseil de l’Union Européeenne : DIRECTIVE 2011/36/UE du PARLEMENT EUROPÉEN et du CONSEIL de l’UNION EUROPEENNE du 5 avril 2011, concernant la prévention de la traite des êtres humains et la lutte contre ce phénomène ainsi que la protection des victimes, (http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:32011L0036).

La camionnette est le lieu de travail des personnes en situation de prostitution. Bois de Boulogne, FRANCE

Camionnette rouge, Bois de Boulogne

La camionnette est le lieu de travail des personnes en situation de prostitution. Bois de Boulogne, FRANCE

Camionnette beige, Bois de Boulogne

Personnes en situation de prostitution. Bois de Boulogne.

Photo bois de boulogne Sabrina

Prostitution dans les allées du Bois de Boulogne

Neuilly Boulogne