Combat contre la pauvreté, contre l’exclusion sociale et en faveur de l’inclusion sociale, à LILLE, FRANCE

Lis moi avec webReader

Objectif : Favoriser l’intégration de personnes, en situation de difficulté matérielle et morale, par la fourniture gratuite de repas et une aide au logement, en vue de leur insertion professionnelle et de leur inclusion sociale.

Moyens mis en oeuvre : Rapprochement et partenariats avec des Associations de l’Union Européenne en vue de soutenir des projets communs d’insertion professionnelle et d’inclusion sociale des personnes sans domicile fixe. 

30 avril 2015 : rencontre à LILLE (FRANCE), de Christine MONTY,  Présidente de l’Observatoire Européen de la non-discrimination et des droits fondamentaux, avec Gilbert PINTEAU, Président du COLLECTIF DES S.D.F. DE LILLE, et d’Arnaud CAMBIAI, Educateur Spécialisé, et de son équipe. Association spécialisée dans l’accompagnement des personnes sans domicile fixe, en vue de l’obtention d’un logement dans le parc immobilier privé et d’un accompagnement spécifique après l’obtention de leur logement. 156 personnes S.D.F. ont été logés en 3 ans.

Contactcollectifdessdfdelille.pinteau@laposte.net. 194 Boulevard Victor Hugo, 59000 LILLE. Tél : 06 46 42 90 25.

Domaine d’intervention visé par la Commission Européenne : Protection sociale et inclusion sociale. Stratégie Europe 2020. Plateforme européenne contre la Pauvreté et l’Exclusion sociale.

 

Photo de Lille