Combat contre la pauvreté, contre l’exclusion sociale et en faveur de l’inclusion sociale. VANNES, FRANCE.

Lis moi avec webReader

Objectif : Encourager l’intégration de personnes confrontées à des difficultés matérielles et morales, notamment les personnes sans-abri, par leur intégration professionnelle et leur promotion sociale.

Moyens :

Lieu de l’action : VANNES (MORBIHAN, 56), FRANCE.

June 2nd 2015 : Notre Association a déployé une équipe de volontaires à VANNES (Morbihan, 56). Nous avons rencontré notamment Michel, dans le Centre Ville de Vannes, âgé de 38 ans, qui vit de manière précaire dans un logement de transition prêté par une amie. Michel a obtenu le diplôme de Boucher (CAP) et de couvreur (CAP). Jeune, Michel s’est enrôlé volontairement dans l’Armée de Terre française, dans un Régiment de parachutistes, pendant 5 ans, avec le sens d’appartenir à une grande famille. Après cette étape, Michel a acquis de l’expérience comme conducteur d’engins de chantiers et conducteur de nacelles, dans le secteur de la démolition et dans le secteur du désamiantage, « friable et non-friable », comme il dit lui-même. A ce jour, Michel perçoit le RSA. Notre Association l’a aidé ponctuellement. Notre Association peut lui fournir un accompagnement spécifique et une assistance sur mesure, pour trouver un nouvel emploi. Nous recherchons des donateurs en ce sens. Travailler sur un site en démolition ou un site en construction, avec des instructions claires et le sens du respect, serait un travail remobilisant et restaurerait sa dignité personnelle et sa confiance en lui.

Domaine d’intervention visé par la Commission Européenne : Protection sociale et inclusion sociale. Stratégie Europe 2020. Plateforme européenne contre la Pauvreté et l’Exclusion sociale.

Gare de Vannes

Photo Gare de Vannes

Michel a besoin d‘un accompagnement spécifique et d’une assistance sur-mesure pour trouver un nouvel emploi.

Michel - Vannes

Rue Saint-Vincent. Vannes.

Rue Saint Vincent Vannes$