Combat contre la pauvreté, contre l’exclusion sociale et en faveur de l’inclusion sociale de jeunes personnes sans-abri.

Lis moi avec webReader

Objectif : favoriser l’intégration sociale et professionnelle de jeunes personnes sans-abri, par un hébergement d’urgence en hôtel, pour leur permettre d’accéder à un logement durable et stable.

Lieu de l’action : NANTES (Loire-Atlantique), FRANCE.

Juin 2015: mise en place d’un hébergement d’urgence en structure hôtelière de personnes sans abri. Quentin a 21 ans et est sans-abri. Nous l’avons rencontré dans la rue, avec 2 autres personnes sans-abri, Daniel et Pascal.

Nous leur avons proposé une place à l’hôtel, comme hébergement d’urgence, avec plusieurs objectifs :

  • les aider à avoir un toit et se reposer de la rue ;
  • les aider à trouver un logement durable et stable dès que possible ;
  • les aider à restaurer leur confiance et construire avec eux des liens sociaux, pour accroître leur potentiel d’intégration sociale.

Domaine d’intervention visé par la Commission Européenne : Protection sociale et inclusion sociale. Stratégie Europe 2020. Plateforme européenne contre la Pauvreté et l’Exclusion sociale.

 

 

Hébergement d’urgence pour 3 personnes sans-abri, pour se reposer de la rue et trouver le temps de réaliser des formalités administratives - NANTES, FRANCE.

Photo-Daniel-Pascal-et-Quentin