Distribution gratuite de cartables et de fournitures scolaires aux enfants des migrants, à ATHENES, GRECE.

Lis moi avec webReader

Objectif : Fournir des cartables et des fournitures scolaires aux enfants des migrants, à ATHENES, en GRECE. 

En signant la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, la France et ses voisins européens se sont engagés à garantir les droits de tous les enfants présents sur leur territoire, sans distinction. Ces enfants qui arrivent chez nous, quels qu’en soient la raison, les moyens et le but, ont le droit d’être protégés, d’avoir accès à la santé, à l’éducation, à des conditions de vie dignes… Et nous avons le devoir de les leur assurer.

Lieu de l’action : ATHENES, GRECE.

Moyens mis en oeuvre :

Septembre 2016 : Une longue tradition a placé la Grèce au coeur de la solidarité. Pour permettre la rentrée scolaire des enfants des migrants, en septembre 2016, l’Observatoire Européen de la non-discrimination et des droits fondamentaux a envoyé des cartables et des fournitures scolaires, à ATHENES, en GRECE, avec le partenariat d’une association locale, l’Association de solidarité populaire de GRECE.

Domaines d’intervention ciblés par l’Agence des droits fondamentaux de l’Union Européenne : Droits des enfants. Droit d’asile, Migrations et Frontières. Combat contre la pauvreté, contre l’exclusion sociale et en faveur de l’inclusion sociale.

Directive visée par le Parlement Européen et le Conseil de l’Union Européenne : DIRECTIVE 2013/33/UE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL DU 26 JUIN 2013 établissant des normes pour l’accueil des personnes demandant la protection internationale (sources : http://europeanmigrationlaw.eu/fr#asile_113_0_0).

 

Distribution gratuite de cartables aux enfants des migrants à ATHENES, GRECE.

photo-2-mission-grece

Distribution gratuite de cartables aux enfants des migrants à ATHENES, GRECE.

photos-mission-grece