Opération de distribution gratuite de repas à des personnes sans-abri, dans le département des HAUTES-PYRENEES (65), FRANCE.

Lis moi avec webReader

Objectif : Favoriser l’intégration de personnes, en situation de difficulté matérielle et morale, par une activité de distribution de repas et par l’évaluation des besoins sur le terrain de prise en charge par une personne formée en addictologie.

Lieu de l’action : département des HAUTES-PYRENEES (65), FRANCE.

Moyens mis en oeuvre :  

22 – 23 – 24 Mai 2015 : Déplacement et intervention d’une équipe de notre Association en vue d’une opération de distribution gratuite de repas à des personnes sans-abri, dans le département des HAUTES-PYRENEES (65) FRANCE. Evaluation des besoins sur le terrain de prise en charge par une personne formée en addictologie, sur la base des recommandations pratiques de la Société Française d’Alcoologie (sources : http://www.sfalcoologie.asso.fr/download/RBP2014-SFA-Mesusage-AA.pdf).

En photos ci-dessous : Michal et André, de nationalité polonaise, personnes en situation de migration et sans-abri, dans le département des HAUTES-PYRENNES (65), FRANCE.

Domaine d’intervention visé par l’Agence de l’Union Européenne des droits fondamentaux : Asile, migration et frontières.

Domaine d’intervention visé par la Commission Européenne : Stratégie Europe 2020. Plateforme européenne contre la Pauvreté et l’Exclusion sociale.

André, de nationalité polonaise, en situation de migration et sans-abri

André 22 mai 2015

Michal, de nationalité polonaise, en situation de migration et sans-abri

Michal 22 mai 2015

Les Chiens de Michal : pour combattre la solitude

Chiens de Michal