Nantes. Missions de terrain auprès des familles roumaines.

Lis moi avec webReader

Objectif : Favoriser l’intégration d’enfants Roms et Roumains, vivant dans des difficultés matérielles et morales extrêmes. Encourager les distributions de cartables d’Ecole primaire et soutenir les droits des enfants, issus de communautés en situation de discrimination, notamment leur droit à l’éducation.

Lieu de l’action : Région de NANTES (44), FRANCE.

Moyens d’actions –  septembre à décembre 2018 : notre Association a envoyé une équipe de bénévoles en vue de distributions gratuites de cartables d’Ecole, de fournitures scolaires, de jouets et de chocolats fourrés pralinés, à des familles avec des enfants Roms et Roumains, vivant dans des conditions de grande précarité (caravanes, terrain boueux, pluie battante) dans la région de NANTES

Pour mieux comprendre l’intégration des minorités ethniques : « Les Roms font partie intégrante de la civilisation européenne depuis plus d’un millénaire. Avec une population estimée à 10 à 12 millions en Europe, dont 6 millions environ dans l’Union européenne, les Roms représentent aujourd’hui la première minorité ethnique en Europe ».  (Agence des droits fondamentaux de l’Union Européenne)

+ de nouvelles ? Notre O.I.N.G. est présente sur les réseaux sociaux :

 

Missions de terrains auprès des familles roumaines.