Opérations de distribution gratuite de repas à des personnes sans-abri, à LONDRES, ROYAUME–UNI.

Lis moi avec webReader

Objectif : Favoriser l’intégration de personnes sans-abri par des opérations de distribution gratuite de repas et un support humain et moral. Restaurer la dignité humaine de personnes sans-abri à LONDRES.

Lieu de l’action : Centre-Ville de LONDRES, ROYAUME-UNI.

Moyens d’actions : 

Mars 2016 : Une équipe de volontaires de notre Association est partie pour LONDRES. Nous avions appris, par le journal français « LIBERATION », qu’à Hackney, un quartier populaire du nord de LONDRES, les personnes sans-abri ne pouvaient plus dormir ou mendier dehors, sous peine de devoir payer une amende de 100 livres, soit 137 euros (on se demande bien comment). En cas de non-paiement, l’amende pouvait être portée jusqu’à 1370 euros. L’arrêté municipal a été voté en mai 2015. Selon cet ordre de protection de l’espace public (PSPO), la police ou les officiers municipaux d’Hackney pouvaient demander à toute personne de cesser de «mendier, de boire de l’alcool, d’avoir des comportements antisociaux, de mal utiliser les toilettes publiques, de dormir dans la rue, d’uriner ou de déféquer dans un espace public ou d’avoir un chien sans laisse causant des nuisances».

Nous avons pu constater par nous-mêmes que, proche de la Gare de Saint-Pancréas, une personne sans-abri fut expulsée devant nous, sans raison.

Nous avons organisé ensuite une distribution de burgers pour ces personnes sans-abri, dans le centre Ville de LONDRES, et nous leur avons apporté un soutien moral et humain.

Domaine d’intervention visé par la Commission Européenne : Stratégie Europe 2020. Plateforme européenne contre la Pauvreté et l’Exclusion sociale.

Notre équipe à LONDRES

Bus de Londres

Notre équipe à LONDRES

Cabine teléphonique Londres

Avec Edouard, sans-abri et souffrant du froid

personne sans-abri Edouard

1. Cette personne sans-abri, protégée du froid, ne dérangeait personne.

personne sans-abri chassée

2. Cette personne sans-abri est brutalement expulsée par un fonctionnaire.

personne sans-abri chassée 2

3. Nous avons apporté à cette personne sans-abri un soutien moral et matériel. Nous avons pris du temps avec lui pour trouver des solutions.

Personne sans-abri chassée 3