Rouen. Des casiers jaunes à bagages avec une clé sont mis à la disposition des personnes sans-abri qui peuvent y ranger leurs sacs et leurs papiers.

Lis moi avec webReader

▶️ A Rouen (FRANCE), des casiers jaunes à bagages avec une clé sont mis à la disposition des personnes sans-abri qui peuvent y ranger leurs sacs et leurs papiers.

▶️ Ces casiers sont répartis dans six lieux de la ville, qui font l’objet d’une vidéosurveillance. Chaque compartiment individuel fermera évidemment à clé et sera attribué à une seule personne pour une durée de six mois renouvelable, en échange d’un contrat moral, invitant notamment la personne sans-abri à tout mettre en œuvre pour sortir de sa situation. Cette idée, déjà bien implantée au Portugal, fait des émules, puisque Bordeaux, Reims et Caen envisagent déjà d’imiter la capitale normande.

▶️ Cette excellente initiative ne doit pas nous faire oublier que seule une solution de relogement, avec un contrat de bail signé et une clé, permet une réinsertion sociale et professionnelle durable des personnes sans-abri.

Sources : http://LeParisien.fr/Rouen-installe-des-casiers-a-bagages-pour-aider-les-personnes-sans-abri