SAINT-OUEN, PARIS-NORD, FRANCE. Aide humanitaire d’urgence à des personnes migrantes de Colombie.

Lis moi avec webReader

Objectif : Aide humanitaire d’urgence à SAINT-OUEN – PARIS-NORD, FRANCE.

Lieu de l’action : SAINT-OUEN – PARIS-NORD, FRANCE.

Date : Décembre 2019

Moyens mis en oeuvre : 

✅ Une Equipe Mobile de l’OENDDF a effectué une mission humanitaire à SAINT OUEN-PARIS NORD, pour rencontrer des familles de migrants sans-abri, de confession chrétienne,  issues de Colombie et de pays d’Amérique du Sud, persécutés pour leur foi dans leur pays et ayant le statut de demandeur d’asile, aux fins de discuter et de leur apporter une aide alimentaire d’urgence.

✅ Nous avons rencontré notamment des jeunes familles avec des enfants et leur Pasteur, Mauricio, qui vit courageusement avec eux sur place. La température de ce bâtiment désaffecté était glaciale. L’obtention du statut de demandeur d’asile ne garantit pas en France l’accès à un logement, ce qui cause une violation de droits fondamentaux. Le « droit au logement » (= le droit à disposer d’un logement pour vivre dans des conditions dignes) est un droit fondamental inscrit dans la Constitution Belge (art.23), Espagnole (art.47), Finlandaise (art.15a), Grecque (art.21), Néerlandaise (art.22-2), Portugaise (art.65), Suédoise (art. 2).

✅ Notre ONG a organisé une aide alimentaire d’urgence pour ces familles en attente de logement, résidant sous des tentes de fortune, pour leur redonner confiance et pour recréer un dialogue en vue de démarches administratives ou juridiques.⁣⁣⁣

+ de nouvelles ? Suivez notre O.I.N.G sur les réseaux sociaux