Solidarité avec les personnes sans-abri pendant la période de Noël – Partenariat avec l’Association UCPUC – NANTES – FRANCE.

Lis moi avec webReader

Objectif : Aider les personnes sans-abri dans les rues de Nantes (FRANCE), pendant la période de Noël de décembre 2016.

Moyens mis en oeuvre : 

Décembre 2016 :  grâce à son domaine d’expertise en matière d’exclusion sociale, l’Association OENDDF a développé un partenariat avec l’Association UCPUC pour rencontrer les personnes sans-abri dans les rues de NANTES pendant la période de Noël, pour offrir des vêtements chauds, restaurer la confiance, établir du contact social et des liens sociaux. Le rôle dynamique des volontaires (plus de 20) a été au coeur de ces actions de solidarité et de générosité avec les plus personnes les plus démunies.

Grâce à plusieurs donateurs privés, notre Association a trouvé un hébergement d’urgence – une chambre d’hôtel avec une baignoire et une cuisine – dans le centre ville de NANTES , pour un homme sans-abri de 44 ans, souffrant d’une pancréatite.

Domaine d’intervention visé par la Commission Européenne : Stratégie Europe 2020 (Plateforme européenne contre la Pauvreté et l’Exclusion sociale).

+ de nouvelles ? Notre ONG est présente sur les réseaux sociaux :