Etats-Unis. 20 Etats Américains veulent s’opposer à la détention illimitée des enfants de migrants requise par le Département américain de la Sécurité Intérieure.

Lis moi avec webReader

Etats-Unis 🇺🇸.

✅ 20 Etats Américains veulent s’opposer à la détention illimitée des enfants de migrants requise par le Département Américain de la Sécurité Intérieure.

✅ Le Département Américain de la Sécurité intérieure a indiqué la semaine dernière vouloir mettre fin à une décision judiciaire de 1997, dite «FLORES », imposant aux autorités fédérales de ne pas maintenir en détention les enfants plus de 20 jours. L’administration Trump estime que la jurisprudence «FLORES  est dépassée dans le contexte migratoire actuel, et souhaite que cette limite de 20 jours soit levée dans les deux mois à venir. Les 20 Etats s’opposant à cette initiative souhaitent «protéger les enfants du préjudice irréparable causé par une détention illégale et inutile», a commenté Xavier Becerra, Procureur Général de Californie. Des organisations de défense des droits humains souhaitent également porter l’affaire devant la Justice.

✅ Un État démocratique ne peut pas se résoudre à jeter en prison des enfants innocents et sacrifier leur enfance.⁣ Les enfants de migrants ne peuvent pas servir « d’arme électorale » pour gagner les élections. 

Sources20 Etats Américains veulent s’opposer à la détention illimitée  des enfants de migrants requise par le Département américain de la Sécurité Intérieure.

+ de nouvelles ? Suivez notre O.I.N.G sur les réseaux sociaux :