Intégration des minorités ethniques et nationales : personnes Roms et Roumaines avec leurs enfants.

Lis moi avec webReader

Objectif : Favoriser l’intégration de personnes Roms et Roumaines, et leurs enfants, vivant dans des difficultés matérielles et morales extrêmes. Développer une activité de distribution de repas et un support humain et moral, pour restaurer la dignité humaine de ces personnes Roms et Roumaines, avec leurs enfants. Soutenir les droits des enfants, notamment le droit à l’éducation.

Lieu de l’action : Région de NANTES (44), FRANCE.

Moyens d’actions : 

Avril 2018 (fêtes de Pâques): notre Association a envoyé une équipe de bénévoles en vue de distributions gratuites de chocolats à des personnes Roms et Roumaines, avec leurs enfants, vivant dans des conditions matérielles et morales extrêmes dans la région de NANTES (SAINT HERBLAIN, FRANCE) et en vue de leur donner un soutien moral et humain.

Pour mieux comprendre l’intégration des minorités ethniques : « Les Roms font partie intégrante de la civilisation européenne depuis plus d’un millénaire. Avec une population estimée à 10 à 12 millions en Europe, dont 6 millions environ dans l’Union européenne, les Roms représentent aujourd’hui la première minorité ethnique en Europe ».  (Agence des droits fondamentaux de l’Union Européenne)

+ de nouvelles ? Notre Plateforme et O.N.G. est présente sur les réseaux sociaux :

#romsetroumains #solidarité #sansabri #aidealimentaire #logementsocial

 

Equipe de l’OENDDF en action sur un camp de personnes roumaines. Didier, Anne.

Distribution de chocolats sur un camp de personnes roumaines.

La "Young Team" de l’OENDDF sur un camp de personnes roumaines. Léna, Anaïs, Marie.

Distribution de chocolats sur un camp de personnes roumaines.