Intégration des minorités ethniques et nationales

Lis moi avec webReader

Objectif : Favoriser l’intégration de personnes, en situation de difficulté matérielle et morale, par la fourniture gratuite de repas et une aide au logement, en vue de leur insertion professionnelle et de leur promotion sociale.

Lieu de l’action : SAINT-HERBLAIN, Loire-Atlantique, FRANCE.

Moyens mis en oeuvre :

Février 2015 : l’OBSERVATOIRE EUROPEEN DE LA NON-DISCRIMINATION ET DES DROITS FONDAMENTAUX prend l’initiative de soutenir des familles en situation de très grande pauvreté et de difficulté matérielle et morale, par la fourniture gratuite de repas et d’aide au logement, en vue de leur insertion professionnelle et de leur promotion sociale. 

Rencontre et discussion de membres actifs de notre Association avec ces familles, comportant des enfants en bas âge, vivant dans des abris très précaires.

– Achat et fourniture de livres de lecture et de cahiers d’écriture, en vue de l’alphabétisation d’enfants de familles en difficulté matérielle et morale – Accompagnement pédagogique et suivi personnalisé d’enfants en demande de soutien, en vue de leur insertion professionnelle future.

– Don de vêtements, dont des chemises propres pour des entretiens d’embauche, au profit de familles en situation de très grande pauvreté et de difficulté matérielle et morale, en vue de favoriser leur insertion professionnelle et leur promotion sociale.

Domaines d’intervention visés par l’Agence des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne : Intégration des minorités ethniques, nationales et religieuses dans l’Union Européenne. Accompagnement global et intégration des personnes Roms et roumaines dans les Etats de l’Union Européenne.

Photographs below : Distribution gratuite de repas, gâteaux, vêtements et accompagnement à la lecture. Mise en œuvre progressive d’un accompagnement global, pour un bien-être général de la personne.

Ecoute, accueil et discussion

Ecoute, accueil et discussion

Partage autour d'un café

Partage autour d’un café

Jeune femme et enfant

Jeune femme et enfant

Remerciements

Remerciements

Le mal-logement

Le mal-logement

Distribution gratuite de repas

Distribution gratuite de repas

Don de livres - Lecture aux enfants.

Don de livres – Lecture aux enfants.

Cordiale poignée de mains

Cordiale poignée de mains