Opérations de distribution gratuite de repas et veilles sociales auprès de personnes sans-abri – NANTES et ANGERS (FRANCE)
Print Friendly, PDF & Email

Objectif : Favoriser l’intégration de personnes sans-abri par des distributions gratuites de repas et une veille sociale. Restaurer la dignité humaine des personnes sans-abri.

Lieu de l’action : Centres villes de NANTES (44) et ANGERS (49), FRANCE.

Moyens d’actions : 

Février-Mars 2016 : Nous avons assuré  des veilles sociales dans le cadre de maraudes de rue de jour et de nuitde missions dans les squats, et nous avons procédé à des opérations de distributions gratuites de repas à des personnes sans-abri, dans les Centres Villes de NANTES et d’ANGERS.

Nous avons mis en place un travail de rue pendant la période d’hiver (équipes mobiles, maraudes de rue, aide alimentaire et contacts humains réguliers).

Domaine d’intervention visé par la Commission Européenne : Stratégie Europe 2020. Plateforme européenne contre la Pauvreté et l’Exclusion sociale.

[av_content_slider heading= » columns=’1′ animation=’slide’ navigation=’arrows’ autoplay=’true’ interval=’5′ font_color= » color= »]
[av_content_slide title=’Maraudes de rue de jour à NANTES’ link= » linktarget= »]
Tumtum et Franck en maraude de rue
[/av_content_slide]
[av_content_slide title=’Maraudes de nuit à NANTES’ link= » linktarget= »]
Gaëtan et Typhaine en maraude de rue
[/av_content_slide]
[av_content_slide title=’Maraudes de jour à ANGERS’ link= » linktarget= »]
Christophe, ANGERS, 26 avril 2016
[/av_content_slide]
[/av_content_slider]