FRANCE 🇫🇷, NANTES. Pionnière et dynamique, la Ville de NANTES va se transformer en « potager géant » pour donner des légumes aux familles dans le besoin.
Print Friendly, PDF & Email

FRANCE 🇫🇷, NANTES.

✅ Pionnière et dynamique, la Ville de NANTES va se transformer en « potager géant » pour donner des légumes aux familles dans le besoin, à la suite de l’épidémie de COVID-19.

✅ Avec l’Opération « Paysages nourriciers », 25 000 m2 de terre vont être cultivés. Les légumes vont remplacer les fleurs et les espaces verts deviendront des potagers. Cette nouveauté sera accessible dans plus de 50 sites de la ville, sur plus de 2,5 hectares. 1000 foyers recevront chacun 25 kg de légumes

✅ La nourriture sera récoltée entre juillet et octobre avec l’aide d’associations et d’habitants volontaires. Des légumes d’été et d’automne seront disponibles, comme des tomates, courgettes, betteraves, maïs, courges, patates douces, haricots verts, choux et pommes de terre.

✅ Le projet de la Ville de Nantes s’inscrit dans la dynamique sociale des « Territoires Solidaires ».

#OENDDF #EONDFR #social #Nantes #familles #potagersnourriciers #fundamentalrights #humanrights #droitsfondamentaux ⁣⁣⁣⁣⁣⁣ #territoiressolidaires #potager
#poverty #dignity #christinemonty #didierboyenval

Sources La Ville de NANTES va se transformer en « potager géant » pour donner des légumes aux familles dans le besoin.