Lis moi avec webReader

Travailler et dialoguer ensemble pour combattre toutes formes de discrimination et poser des bases éthiques au sein des Etats Membres de l’Union Européenne.

Nous intervenons en amont, auprès des Institutions de l’Union Européenne (Commission Européenne, Parlement Européen …) et du Conseil de l’Europe, et en aval, par des interventions concrètes sur le terrain et des actions de soutien.

Nous accordons une préférence spécifique et une priorité d’action :

  •  au combat contre la grande pauvreté, contre l’exclusion sociale, et en faveur de l’inclusion sociale, dans les pays de l’Union Européenne, notamment par la fourniture gratuite de repas, l’hébergement d’urgence, l’accès au logement et l’accompagnement vers l’insertion professionnelle et sociale ;
  • à la non-discrimination des personnes en situation de handicap, physique, mental ou psychique ;
  • à l’intégration sociale et professionnelle des enfants et des jeunes adultes faisant face à une extrême pauvreté et à l’exclusion sociale, fuyant la famine, les conflits armés, les guerres civiles et les catastrophes naturelles ;
  • à l’intégration des minorités ethniques, nationales et religieuses dans les pays de l’Union Européenne ;
  • à la Bioéthique, à l’Intelligence Artificielle et au Transhumanisme ; 
  • en tant que Plateforme Européenne, notamment Membre de la Conférence des O.I.N.G. du Conseil de l’Europe, aux partenariats avec des Associations, des Organisations Non-Gouvernementales (O.N.G.) et des Fondations poursuivant des objectifs similaires.

 

_______________

Christine MONTY,

Défenseure des Droits Humains et Ethicienne / Expertise transversale sur des questions d’éthique (Droits Humains, Non-Discrimination, Droit International, Economie).

Présidente de l’Observatoire Européen de la Non-Discrimination et des Droits Fondamentaux (O.E.N.D.D.F.)