Le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits humains a rendu publique ce mercredi une Charte mondiale pour soutenir le monde de l’entreprise dans la lutte contre la discrimination à l’égard des personnes LGBTI en milieu professionnel.

Lis moi avec webReader

27 Septembre 2017 : Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a rendu publique ce mercredi une Charte mondiale pour soutenir le monde de l’entreprise dans la lutte contre la discrimination à l’égard des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexes (LGBTI) en milieu professionnel.

1/ Les faits : Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein, a appelé le secteur privé à jouer son rôle dans la promotion de l’inclusion des personnes LGBTI en milieu professionnel.

« Le changement exige la participation active de toutes les pans de la société – y compris, surtout, du monde de l’entreprise », a-t-il déclaré.

« Les décisions des entreprises, que ce soit en matière de ressources humaines, d’investissement, d’approvisionnement, et même de marketing, peuvent avoir un impact réel, parfois profond, sur les droits de l’homme », a-t-il poursuivi.

2/ Notre expérience : en encourageant l’inclusion des personnes LGBTI en milieu professionnel, nous combattons ensemble le risque de pauvreté en raison du risque de discrimination et de licenciements injustifiés, ainsi que ses conséquences dramatiques, comme le fait que des personnes LGBTI peuvent se précariser ou devenir sans-abri.

Sources : storyF.asp

 

Charte mondiale pour soutenir le monde de l‘entreprise dans la lutte contre la discrimination à l’égard des personnes LGBTI en milieu professionnel.