Personnes sans-abri confrontées à la discrimination en raison de préjugés sur leur orientation sexuelle.
Print Friendly, PDF & Email

Objectif : Aider de jeunes adultes sans-abri, confrontés à la discrimination fondée sur des préjugés, de fausses idées et de l’intolérance en raison de leur orientation sexuelle.

Lieu de l’action : RENNES (35, BRETAGNE), FRANCE.

Moyens d’actions : 

Janvier 2016 : Soutien des actions de l’Association « Le Refuge » à RENNES (BRETAGNE, FRANCE), par la mise en oeuvre d’un hébergement d’urgence d’un jeune adulte sans-abri, rejeté par ses parents en raison de la révélation de son orientation sexuelle.

En savoir plus Association « Le Refuge« 

  • Article 21 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne : « Non-discrimination : 1. Est interdite, toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle ».

[av_content_slider heading= » columns=’1′ animation=’slide’ navigation=’arrows’ autoplay=’false’ interval=’4′ font_color= » color= »]
[av_content_slide title=’Association Le Refuge : agir contre l’isolement des jeunes’ link= » linktarget= »]
LOGO LE REFUGE
[/av_content_slide]

[/av_content_slider]