HAND 4 BURMA e. V – Une ONG pour soutenir la minorité des Rohingyas.

Lis moi avec webReader

PERSÉCUTION DES ROHINGYAS – SITUATION TRAGIQUE DES RÉFUGIÉS

La minorité Rohingya est l’une des minorités les plus persécutées au monde.

Le traitement par l’Armée du Myanmar de la communauté des Rohingyas est une violation indéniable et grave des lois internationales relatives aux Droits de l’Homme. Les gouvernements militaires successifs de Birmanie ont considéré, depuis le début des années 1970, que la minorité musulmane Rohingya, qui vit dans ses frontières ancestrales entre le pays islamique du Bangladesh et le Myanmar bouddhiste, est «une menace pour la sécurité nationale du Myanmar et la culture bouddhiste locale».

La persécution des Rohingyas par l’Armée du Myanmar a débuté en 1978, sous prétexte d’une répression de l’immigration illégale bengalaise dans le Myanmar occidental du Bangladesh alors nouvellement indépendant. Les militaires ont utilisé les Rohingyas comme une population représentative contre le peuple Rakhine extrêmement nationaliste et anti-Myanmar, qui ressent le gouvernement de Myanmar comme une occupation coloniale de leur nation autrefois souveraine.

Les Nations-Unies se sont référées à plusieurs reprises à des violations des Droits de l’Homme dans la région, mais le Gouvernement de la conseillère d’Etat Aung San Suu Kyi réfute systématiquement ces rapports.

Sur le terrain, les soldats et les policiers, qui sont déployés dans l’ouest de la Birmanie, obéissent au chef de l’armée et non au Gouvernement de Aung San Suu Kyi.

HAND 4 BURMA e. V – UNE O.N.G. POUR SOUTENIR LA MINORITE DES ROHINGYAS.

HAND 4 BURMA e. V est une ONG enregistrée en Allemagne sous le n° VR 5730. HAND 4 BURMA e. V aide les personnes pauvres et les personnes nécessiteuses dans les camps de réfugiés non-enregistrés au Bangladesh et au Myanmar, depuis 2016, après le génocide commencé dans l’État d’Arakan au Myanmar. HAND 4 BURMA e. V est une ONG constituée à partir d’un groupe professionnel composé de la communauté des Rohingyas. Son objectif est d’ouvrir la voie vers un changement efficace dans l’État de Mykajan et à la diaspora Rohingya, où les personnes appartenant à la communauté Rohingya sont persécutées chaque jour.

L’accès aux travailleurs humanitaires internationaux et aux journalistes est sévèrement restreint dans ce domaine.

HAND 4 BURMA e. V recherche activement des partenariats et des associations avec d’autres organisations de développement aux fins suivantes:

  • Assistance technique et soutien à la formation ;
  • Aide humanitaire ;
  • Organismes communautaires pour les initiatives d’entraide ;
  • Organismes de services communautaires pour identifier les opportunités de travail;
  • Soins d’urgence à travers les cliniques mobiles, les aliments et l’eau et les médicaments.

HAND 4 BURMA e. V est devenu Membre et Partenaire de l’Observatoire Européen de la Non-Discrimination et des Droits Fondamentaux.

 

HAND 4 BURMA E.V.