Monde 🌍.La crise sanitaire à cause du Covid-19 pourrait entraîner 100 millions de personnes supplémentaires dans l’extrême pauvreté à travers le monde, a alerté le président de la Banque mondiale.
Print Friendly, PDF & Email

Monde 🌍.

✅ CORONAVIRUS – COVID 19. La crise sanitaire pourrait entraîner 100 millions de personnes supplémentaires dans l’extrême pauvreté à travers le monde, plus encore que le nombre précédemment estimé, à cause du Covid-19, a alerté le Président de la Banque Mondiale, David MALPASS.

✅ Cela rend « impératif », pour les créanciers, de réduire la dette des pays pauvres, a déclaré David MALPASS, allant ainsi plus loin que les appels à prolonger le moratoire sur la dette des pays les plus pauvres.

✅ Les pays du G20 ont décidé en avril 2020 de suspendre jusqu’à la fin 2020 les remboursements de la dette des pays les plus pauvres.

✅ Des ONG mais aussi la Banque Mondiale appellent à prolonger jusqu’en 2021 ce moratoire, qui concerne 76 pays.

✅ En 2015, estimation la plus récente donnée sur le site de la Banque mondiale, environ 734 millions d’habitants vivaient déjà dans l’extrême pauvreté, soit environ 10% de la population mondiale.

Mais l’extrême pauvreté, c’est-à-dire vivre avec moins de 1,90 dollar par jour, continue d’augmenter depuis le début de la pandémie.

Cette détérioration est due à la combinaison des destructions d’emplois pendant la pandémie ainsi qu’à des difficultés approvisionnement, qui complique l’accès à la nourriture.

“Tout cela contribue à jeter les gens dans une extrême pauvreté”, tant que la crise persistera, a averti David Malpass.

SourcesLe Ccoronavirus – Covid 19 risque de pousser 100 Millions de personnes dans l’extreme pauvreté dans le monde. 

#OENDDF #EONDFR #sansabri #sdf #droitsfondamentaux #pauvreté #dignité #crisesanitaire #Covid19